Colombia

Colombia !

M’y voici m’y voilà ! La Colombie !
Le temps passant très vite en cette dernière période j’enchaîne assez rapidement mon passage dans le pays.
Plusieurs escales, en commençant par Cali, Salento et la vallée de Cocora, Medellin et ses alentours, la ville de Guatape et ses couleurs et le petit village de Alejandria.


La transition après tout ce temps dans la jungle péruvienne et ces petits villages et maintenant le passage à la Colombie et ces grandes villes est bizarre, bien différent… Ce qui confirme que je ne suis vraiment pas fan des grandes villes … Même si il y a beaucoup de choses à voir et à faire, l’ambiance y est différente. La Colombie reste très touristique et bien que les prix soient en général plus bas qu’au Pérou et en Bolivie, dès qu’on arrive dans une grande ville, les prix doublent pour tout…

Cali, la première ville Colombienne dans laquelle j’arrive. Je suis dans le quartier historique de la ville, avec des constructions de type coloniales et un style bien spécifique. Beaucoup de street art un peu partout. Le coin est sympa et il fait beau et chaud !

Je ne m’éternise pas et pars en direction de Medellin, à mi chemin se trouve le village de Salento.
Petit coin reculé et perché dans les montagnes. Voilà la campagne Colombienne ! Je m’y arrête deux jours.
Vraiment très beau, tout est verdoyant et rempli de beaux paysages.
Le village est sympa et je trouve un hébergement en hamac perdu dans la campagne un peu excentré du village… Un vrai plaisir.
Je pars visiter la vallée de Cocora à une demi heure du village. Là où se trouvent les plus grands palmiers du monde ! Malgré un temps assez bof, le site est vraiment sympa, petite balade qui se transforme ensuite en rando de 4h à grimper toujours plus haut ! Superbe !

Il est déjà temps de repartir en direction de Medellin, où je ne resterais pas, mon allergie aux grandes villes est à son comble ici… Tarifs exorbitant pour tout… Le désavantage de débarquer dans une ville et de ne rien connaître. Ni les bons plans, ni les bons endroits, et avec mes sacs, je n’ai ni le courage ni l’envie d’arpenter la ville à la recherche de ces derniers… Je pars donc en direction de Guatape, ce petit village non loin de Medellin.

De là, je m’y sens beaucoup mieux, encore un petit village, mais bien particulier, Guatape est rempli de couleurs, toutes les constructions, habitations, échoppes et compagnie. Des sculptures sur les murs, de beaux points de vue… le tout entourés de collines et autour d’un lac.
La promenade à travers la ville est très agréable. Beaucoup de gens se déplacent à cheval… La Colombie c’est aussi le pays du cheval après le pays de la danse.

J’enchaîne avec un autre village non loin, Alejandria. Là je crois que c’est en fait le plus petit village que j’ai visité depuis le début de mon voyage ^^. Encore bien enfoncé dans la campagne, village très relaxant. Il y a encore plus de chevaux qu’ailleurs ! Chaque année ils organisent un rassemblement où pus de 1500 chevaux et cavaliers se retrouvent dans le village.

Après ces quelques escales, je me dirige vers ma dernière étape en Colombie : La côte Caraïbes.
15H de bus au programme depuis Medellin. Un bon programme pour la fin. La ville de Santa Marta et ses alentours avec le Parc National de Tayrona.
A suivre…

Une réflexion sur “Colombia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s